Le projet « Dévoilées » titre provisoire

Quel sont les rapports que vous entretenez avec votre corps ?
Photographies et textes









Le choix de traiter ce sujet a été provoqué par ce que j’observe aujourd’hui dans notre société. L’image de la femmes utilisée dans les magazines, la télévision et la publicité ne correspond pas à la réalité. Les libertés durement acquises aux cours des décennies précédentes sont remises en cause. Un vent de puritanisme est en train de s’installer soutenu par les religions*

Les femmes qui participent à mon projet font preuve de militantisme, elles s’opposent aux dictas de la société et, se montrent telles qu’elles sont. Par cette action, elles revendiquent la liberté de disposer de leur corps comme elles l’entendent. Je n’ai pas de critère de sélection, les femmes qui acceptent de participer à ce projet le font de leur plein gré, elles ne reçoivent aucune rémunération.

Je me rends au domicile de la personne, on choisit d’un commun accord le cadre dans lequel je vais les photographier. La prise de vue est réalisée en lumière du jour. Je n’utilise aucun des artifices ni aucune des pratiques de fabrication de la photographie de mode ou de beauté.

Si j’en viens aujourd’hui à traiter ce sujet c’est dans le but de m’opposer à une situation qui m’est insupportable.

*je fais référence aux religions monothéistes.