Le projet « Dévoilées » titre provisoire

Quel sont les rapports que vous entretenez avec votre corps ?
Photographies et textes









J’ai entrepris de traiter ce sujet dans le but de m’opposer à une situation qui m’est insupportable. L’image de la femme utilisée dans les magazines, la télévision et la publicité ne correspond pas à la réalité. Les libertés, durement acquises au cours des décennies précédentes sont remises en cause. Un vent de puritanisme est en train de s’installer soutenu par les religions.*

Les femmes qui participent à mon projet font preuve de militantisme, elles s’opposent aux diktats de la société, et se montrent telles qu’elles sont. Elles acceptent de poser nues et par cette action, revendiquent la liberté de disposer de leur corps, comme elles l’entendent. Je n’ai pas de critère de sélection, les femmes qui acceptent de participer sont de tous les âges et de milieux différents.

La prise de vue est réalisée au domicile de la personne, le cadre est choisi d’un commun accord. L’interview fera l’objet d’un texte individuel.

Ex-photographe de mode, j’ai mis un terme définitif à ma carrière en 2004 sans jamais revenir en arrière. Durant les longues années de mon exercice j’ai essentiellement photographié des mannequins. J’ai produit des images en obéissant à une recherche esthétique imposée par les magazines et les publicitaires.
Mon travail d’artiste entrepris au début des années 2000 explore des thématiques dans des univers à l’opposé de ma pratique précédente.
Les Anonymes «  Sur le passage de quelques  personnes… », les femmes dans la banlieue « Les portes du St Pierre », la boxe «  Boxing club », sont quelques-uns des thèmes que j’ai développés.

*je fais référence aux religions monothéistes.